mardi 20 septembre 2011

Et maintenant on va où ?

Chers lecteurs,

Comme je suis un peu cinéphile sur les bords, j'ai envie de vous poster ce que je pense des films que je vais voir. Récemment, j'ai vu un sacré paquet de merdes . Mais celui que je suis allée voir hier soir est franchement bon, alors le troll attendra (ne vous en faites pas, j'ai prévu d'aller voir Shark 3D, je vais bientôt avoir un navet à commenter ;D).
Le film en question est "Et maintenant on va où ?" de Nadine Labaki. Sorti il y a une petite semaine, il raconte l'histoire d'un village dans lequel cohabitent chrétiens et musulmans. Puis un jour comme c'est la guerre on apprend que des chrétiens et des musulmans s'entretuent à l'extérieur du village, du coup, les hommes ont tendance à vouloir se fritter, et les femmes, qui en ont marre de porter le deuil, font tout pour empêcher les morts. Donc, un film qui traite d'un sujet quand même assez grave, mais ce qui est fabuleux, c'est qu'il n'est pas barbant ! Et je trouve que c'est important de le préciser, parce qu'en France, des films aux sujets sérieux et barbants, on en produit tellement qu'à mon avis on a plutôt tendance à faire dépendre un adjectif de l'autre... (si j'ai la motive, je vous parlerais de "Tu sera mon fils", si j'ai la motive...) Bref. Pas barbant, et j'ajouterai qui porte un regard intelligent sur les choses. Il y a un point de vue pas dégueu quoi.
Des notes d'humour assez fines, un bon scénario, bien joué, bien filmé, belle BO (enfin je trouve hein...) Bref pour moi c'est le film du moment à aller voir en fait. En principe, je préfère un film américain au scénario un peu bancal mais avec beaucoup d'effets spéciaux et trucs du genre parce que, quitte à avoir un scénar moyen, autant aller voir celui qui donne du spectacle. Mais celui là il est vraiment bon. C'est un film qui se regarde tout seul, allez y.



Et sinon, voici la bande annonce :


Et l'affiche :


Petit aparté cinématographique : Jeudi soir chez moi on regarde "Inception" cette semaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire